Je suis professeur des universités en mathématiques au sein de l’UFR Sciences et Techniques et de l’Institut Denis Poisson. Depuis mon arrivée à Tours en 2013, je me suis investi au sein du département (responsabilité d’année, direction), de la composante et du laboratoire.
Depuis décembre 2020, je suis vice-président Formation et Vie Universitaire en binôme avec Pascal Chareille et je siège à la CFVU et au conseil académique. Nous avons accompagné la communauté universitaire dans la construction de l’offre de formation 2024-2028 avec trois impératifs : maintenir une offre pluridisciplinaire et diverse, assurer sa soutenabilté et réaffirmer la liberté des équipes pédagogiques à l’intérieur de ce cadrage. J’ai également participé avec une vingtaine d’enseignants et le CAPE à la construction du socle commun dédié à la transformation écologique et sociale ouvert dès cette année dans toutes les licences générales. Je me suis investi dans les travaux collégiaux du conseil académique et des groupes de travail associés.
Fort de cette expérience, je souhaite amener le conseil académique à jouer un rôle accru d’animation de notre communauté universitaire et de construction des politiques de formation et de recherche (campagnes d’emploi, rythmes universitaires, immobilier, etc.) qui seront débattues dans des rendez-vous réguliers et ouverts à toutes et tous.
Avec Emmanuelle Huver et au sein d’une équipe de gouvernance renouvelée, je continuerai à promouvoir les valeurs de collégialité, de transparence et de solidarité.