Je suis Maitre de conférences à la faculté de pharmacie de Tours. J’ai intégré l’université de Tours en 2001 dans l’équipe de Biophysique. Je suis responsable de la 2ème année d’étude de pharmacie depuis 2010, responsable du master Qualité et Gestion des Risques en Santé depuis 2015 et co-responsable du laboratoire Affaires réglementaires et Management de la qualité depuis 2019. Soucieuse de participer à la vie de l’établissement, je me suis investie en 2020 dans le fonctionnement de l’université de Tours par mon intégration dans les conseils centraux, CFVU et CAC, et à différentes commissions et groupes de travail.
Mon rôle d’enseignante au sein de l’université de Tours m’a apporté l’opportunité de partager mon savoir avec les étudiants mais aussi de créer du lien avec des professionnels de disciplines diverses. J’ai pu me rendre compte à quel point cette transversalité des savoirs est un élément essentiel pour la richesse de notre offre de formation afin que nos étudiant·es s’approprient leur formation et trouvent des stages ou apprentissages pour mettre en application leurs acquis.
Ma candidature à la vice-présidence Formation indique ma volonté d’accompagner au mieux la nouvelle offre de formation. J’ai le souhait de fédérer tous les actrices et acteurs des formations en comptant sur l’intelligence collective et leur implication pour mieux travailler en équipe et pour être efficace afin de monter en compétences. Ainsi, notre offre de formation permettra une intégration professionnelle facilitée pour nos étudiant·es.